Un Qr Code tissé pour la traçabilité et l’identification des produits Verlan

Qr Code tissé et numéro d'identification unique

Verlan a collaboré avec Neyret afin d’équiper chacun de ses vêtements d’une étiquette tissée avec un Qr Code individualisé. 

 

Chaque étiquette, à numéro d’identification et QR code unique, agit comme un passeport digital pour le vêtement. Elle permet au client de découvrir, entre autres, la fabrication du vêtement, les sources d’inspiration, etc. 

 

Par ce procédé pionnier dans le monde, chaque vêtement est donc relié à une Blockchain, réinventant la relation marque-client autour des notions de respect, confiance et transparence. En effet, avant d’acheter un vêtement, le client potentiel peut scanner le Qr Code tissé sur l’étiquette avec son Smartphone, être certifié que le produit est authentique – donc pas une contrefaçon. Aussi, il peut accéder à l’histoire se cachant derrière chaque produit : les inspirations, la provenance des tissus, les étapes et l’usine de fabrication.   

 

Ce QR code permet aussi de garder un lien entre la marque et le client pour diverses communications. 

Lorsque le produit est acheté par le client, ce dernier peut alors se renseigner comme propriétaire et communiquer directement avec la marque. Lorsque bon lui semblera, il pourra alors transférer son droit de propriété – moyennant une transaction monétaire ou non – vers le nouveau propriétaire de son choix, prolongeant la vie de chaque vêtement, favorisant ainsi une mode plus durable et circulaire. 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ÉTIQUETTES DE TRAÇABILITÉ

  • verlan etiquette qr code tissé
WordPress Lightbox