Les technologies intégrées à nos étiquettes de traçabilité

Etiquetage intelligent et connecté : protection, traçabilité et anti-contrefaçon

Nous intégrons à nos étiquettes textiles des puces RFID, des systèmes antivols et d’autres marqueurs technologiques (transferts holographiques, marqueurs dissimulés réagissant à des taggants, solutions secrètes et exclusives)  pour garantir aux marques l’identification, la traçabilité et/ou l’authentification de leurs produits.

Etiquette RFID + Qr Code

L’intégration de la technologie RFID mêlée à celle du Qr code dans une même étiquette permet d’obtenir un produit (étiquette tissée + service) transversal offrant des services aussi bien au client qu’à la marque.

 

Cette étiquette technologique répond aux problématiques de logistique, de flux ou encore de gestion de stocks rencontrées par la marque mais elle peut également proposer à l’utilisateur du contenu informatif, ou des expériences digitales.

 

Elle est donc utilisable aussi bien pour le côté industriel que pour l’expérience utilisateur et les informations des deux technologies sont remontées dans la même base de données.

 

Le + de ce produit : l’étiquette tissée est recyclable et la puce RFID réutilisable.

ETIQUETTE + QR CODE INDIVIDUALISÉ

Grâce à notre technologie de tissage de données variables, nous tissons chaque étiquette avec un QR Code unique et différent.

L’information obtenue grâce au Qr Code peut prendre différentes formes (texte, numéro de série, code alphanumérique, Url, ..) et s’actualiser à chaque lecture.

  • Lisible sur tous les smartphones, la lecture peut être contextualisée pour transmettre une information différente selon le profil de l’utilisateur.
  • L’unicité de la donnée offre de nombreuses possibilités en matière de suivi, de traçabilité, d’identification unitaire voire d’anti-contrefaçon.
  • Couplée à une solution anti-contrefaçon physique ou numérique, l’étiquette QR code peut être non reproductible et non duplicable.
  • Le Qr code est une technologie open source populaire et mondialement connue. Il est ainsi facilement identifiable par les utilisateurs.
  • Le Qr code peut être intégré au design de l’étiquette en respectant quelques règles de contraste pour sa lisibilité. Il peut aussi être placé au verso de l’étiquette.

Etiquette + puce RFID

Grâce à des technologies de pointe, nous intégrons avec discrétion au sein d’une étiquette tissée haut de gamme une puce RFID UHF. Une solution esthétique et durable pour répondre à vos besoins d’identification, de traçabilité et de lecture des données à distance.

  • Lecture en masse (plusieurs étiquettes uniques lues simultanément) à partir de lecteurs spécifiques pouvant être fixes (exemple tunnels) ou portables.
  • Suivi des flux (logistique), traçabilité, inventaires en temps réels mais aussi vitrines interactives et autres applications du magasin connecté.
  • Les données contenues dans la puce peuvent être protégées contre la lecture ou l’écriture par un système d’authentification ou de cryptage.
  • La technologie RFID offre de hautes performances en terme de distance de lecture et de très forts ROI grâce à l’instantanéité de l’accès aux données.
  • La puce RFID et l’antenne sont intégrées et dissimulées au dos d’une étiquette en tissage jacquard haut de gamme 100 % personnalisable.

Etiquette + tag NFC

La NFC est l’outil idéal pour véhiculer des contenus enrichis auprès des consommateurs et développer grâce au digital de nouvelles expériences pour les utilisateurs.

  • La plupart des smartphones sont équipés nativement de lecteurs NFC. La lecture est instantanée, sans application et sans contact (à une distance avoisinant les 3 cm).
  • Une solution parfaite pour développer l’expérience des consommateurs (fidélité, traçabilité, contenu multimédia, etc…) et pour des applications de protection de la marque (anti-contrefaçon, inviolabilité, contrôle d’accès…)
  • Les tags NFC peuvent être cryptés et protégés contre la copie ou la falsification. Ils sont aujourd’hui utilisés dans de nombreuses applications sécurisées notamment la banque (paiement sans contact).
  • La technologie NFC peut désormais être couplée à une RFID UHF grâce aux tags bi-technologie, offrant une réponse unique aux problématiques d’identification, de traçabilité et de communication !
  • Le tag NFC peut arborer différentes formes, petites, rondes, voire un design personnalisé ! Il peut se faire discret et être très facilement intégré dans un accessoire textile.

Etiquette + fil anti-contrefaçon

Nous intégrons dans le tissage d’une étiquette un fil spécial, visuellement identique à un fil standard, mais contenant un marqueur technologique innovant uniquement détectable par un lecteur spécifique dédié.

  • Authentification simple et immédiate grâce a un lecteur Oui/Non qui détecte instantanément la présence du marqueur technologique.
  • Une solution discrète et ultra efficace pour la protection des marques et la lutte anti-contrefaçon avec un haut niveau de sécurité.
  • Le fil contenant le marqueur est non détectable à l’oeil nu (même sous UV ou infrarouges…) et sa reproduction est impossible.
  • Le fil spécial contient un taggant chimique uniquement détectable par un lecteur optique préalablement associé.
  • La formulation contenue dans le fil et le lecteur susceptible de la détecter peuvent être développés spécifiquement et en exclusivité pour une marque.

Etiquette ou accessoire textile + réalité augmentée

Ces étiquettes textiles intègrent une fonctionnalité de réalité augmentée sur smartphone, idéale pour fonctionnaliser des objets (IOT), enrichir vos articles de contenus digitaux et communiquer efficacement auprès de vos publics-cibles.

  • La réalité augmentée est lisible sur smartphone.
  • Idéal pour fonctionnaliser des objets inertes ou déployer une communication digitale
  • Couplé à d’autres technologies (Qr code unitaire, RFID, anti-contrefaçon…), la réalité augmentée peut aussi être un outil d’identification et de traçabilité.
  • Les étiquettes de réalité augmentée offrent de nombreuses possibilités de personnalisations créatives poussées pour capitaliser sur les couleurs de la marque.

Etiquetage à la source

Associées à nos services en ligne, nos solutions d’étiquetage technologiques sont posées directement à la source, lors de la fabrication de vos articles, permettant un suivi logistique depuis l’atelier de production jusqu’à la boutique : le bon produit, au bon moment, au bon endroit.

DÉCOUVREZ NOS ÉTIQUETTES DE TRAÇABILITÉ

WordPress Lightbox